Notre histoire - Notre ADN

Henriette & Olga

ChristopheChristophe

Notre histoire

Henriette & Olga, c'est l'histoire d'une rencontre anodine autour d'une glace. D'un côté Dimitri, pâtissier de formation et de l'autre Christophe, commercial dans l'âme.

Lorsque Dimitri entra dans la boutique de Christophe en 2016, il demanda « du boulot » et 12 boules de glace. Par la suite, les deux acolytes se sont promis de créer quelque chose qui aura du sens.

Partageant la même passion pour les bonnes choses et l'authenticité, ils sont partis à la recherche d'inspirations et d'envies aux quatre coins du globe. Henriette et Olga est né.

DimitriDimitri

Notre ADN

Plongés dans les souvenirs de leurs grands-mères, les deux amis partagent des valeurs fortes autour de l'authenticité, la convivialité, les valeurs familiales et le partage du savoir-faire.

H&O ce sont des produits locaux et ultra-locaux sélectionnés avec soin pour produire des créations de haute qualité. À l'image des grands repas de famille, vous êtes invités à partager des plaisirs simples et gourmands.

Chez Henriette et Olga, les bordelais partagent des gourmandises dans un espace chaleureux et accueillant, comme s'ils prenaient un goûter chez leurs mamies. La mémoire de ces instants deviendra la madeleine de Proust que Dimitri souhaite partager à travers ses créations.

Nos grand-mères

HenrietteHenriette

Henriette

La grand-mère de Christophe

 

Ma grand-mère m'a laissé de nombreux souvenirs de sa vie à la ferme.

Cultivatrice et éleveuse sur la commune de Blanzac (Charente), elle m'a transmis le gout, les odeurs et les saveurs de notre belle nature.

Je n'ai pas oublié les tournées de lait avec mamie. Nous parcourions les villages alentour à bord du fameux Citroen H.

Le sourire aux lèvres, les habitants nous attendaient pour remplir leurs petits pots avec le lait issu de la traite du matin.

Paysanne de métier, elle aimait cuisiner et régaler les nombreux convives dans la maison familiale « Chez Gayet ». Je n'oublierai jamais ses fameuses tartines de pain au beurre de ferme, du chocolat râpé ou fraises du jardin écrasées avec un peu de sucre. Le fameux goûter de mon enfance !

OlgaOlga

Olga

La grand-mère de Dimitri

 

Depuis mon plus lointain souvenir, ma grand-mère a toujours incarné la « babouchka » : forte de tempérament, mais incroyablement douce et généreuse.

C'est à travers sa cuisine que Mamie transmettait son amour pour les autres, et c'est en voyant dans ses yeux la satisfaction d'apporter un moment de bonheur à ceux qu'elle aimait que j'ai compris ma vocation.

J'ai encore en tête chacun des étés où elle nous recevait dans la maison familiale à Piraillan, les goûters à la plage et les crêpes au sucre du mercredi, son fameux cheesecake ou encore ses roulés au café.

Sa fameuse phrase : « Si tu veux la glace de mamie, tu dois d'abord finir ton yaourt et ton fruit » résonne encore dans mon esprit !